Programme de musique

 

Un programme de Musique au Sentier, pourquoi ?

 

À travers l’art, Il est souvent plus facile d’exprimer ses émotions et de dénouer ses problèmes.

C’est dans cet esprit que Le Sentier à mis en place un programme de musique, avec des séances gratuites et adaptables, accessibles aux vétéran(e)s, tant en présentiel que par voie virtuelle.

 

Comment?

 

Accompagné d’un pair-aidant musicien, vous pourrez apprendre à jouer d’un instrument de musique à votre rythme!

Les séances peuvent être Individuelles ou en groupe selon votre convenance. Aucune expérience n’est nécessaire!

Participer au programme de musique est une excellent façon de vous aider à briser l’isolement tout en passant un moment avec votre musique!

Notre programme est disponible dans nos centres de services de Mirabel, Monkland et Québec, vous permettant de changer d’environnement, de vous imprégner de nos ambiances conviviales de d’avoir des échanges avec d’autres vétérans et nos facilitateurs si vous le souhaitez. Le tout avec un sourire et un café!

 

Notre programme de music est disponible sur une base régulière des mois de septembre à juin inclusivement. Les inscriptions ont court tout au long de l’année!

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur notre programme!

(450) 332-5373 poste 6301, marie-pier.dusseault@lesentier-thetrail.ca

 

Je m’appelle Dave. Un jour, je marchais sur Monkland et j’ai vu un centre offrant des services aux vétérans. Ce dernier a vraiment capté mon attention. J’y suis entré pour découvrir qu’une personne là-bas pourrait effectivement m’aider avec ma réclamation pour perte de l’ouie auprès d’Ancien Combattant Canada. J’ai décidé de rencontrer l’intervenante du centre, qui m’a assuré qu’elle pourrait m’aider dans mes démarches.

Et c’est ce qu’elle a fait, elle m’a apporté son aide et a été très patiente avec moi. Elle semblait savoir comment je me sentais dans ce processus. Ça m’a aidé à reprendre confiance et croire que je pourrais voir ma réclamation acceptée, le tout gratuitement.

C’est aussi au Sentier que j’ai rencontré Dennis, avec qui j’ai pu avoir des leçons de musique gratuitement. À ma grande surprise, j’ai pris des lecons, tel que le montre la photo. J’ai eu beaucoup de plaisir et ai aussi eu la chance de rencontrer d’autres vétérans tels que moi, avec qui me rappeler de vieux souvenirs.

J’espère que le centre restera ouvert puisqu’il est d’une aide précieuse pour les vétérans, et qu’il aidera encore beaucoup d’autres vétérans dans l’avenir.

J’ai senti que j’étais le bienvenue et ai été traité avec respect, je vous en remercie beaucoup.

Il est certain que je vais continuer de fréquenter l’endroit de mon côté, je me sens bien lorsque j’y suis. Merci beaucoup!

Dave

Dave

Vétéran